| Accueil |
Paroisse catholique
Saint-Jean-Bosco

79 rue Alexandre Dumas
75 020 Paris
Téléphone : 0143702927
Fax : 0143706087
Ecrire à la paroisse :
Don Bosco Aujourd'hui : l'actualité et les informations

Agenda

««  2017  »»
««  Juin  »»

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Événements prochains ou récents
Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer la page
Accueil « À noter « LA CROISÉE DES CHEMINS

LA CROISÉE DES CHEMINS

Le groupe de pilotage qui s’occupe de la gestion de l’accueil de femmes réfugiées en partenariat avec l’association Les Champs de Booz, tient à remercier les paroissiens pour leur générosité à l’occasion du Carême. Ce budget supplémentaire va permettre à La Croisée des Chemins de développer son activité d’accueil.

NOUVELLES ET PROJETS :

Kanké hébergée dans le studio à la Nation a pu être relogée par une maison maternelle dans un logement qui lui permettra de vivre avec son bébé dans de bonnes conditions. Nous saluons la ténacité de Kanké pour gérer sa situation qui ne souhaitait pas faire peser ses difficultés sur l’association. La Croisée des Chemins continuera à la prendre en charge financièrement jusqu’à ce qu’elle reçoive l’allocation handicapée. Monique de la Croisée des Chemins continuera de l’accompagner dans sa réinsertion.

Le studio étant libéré, Colette, réfugiée politique de RDC a pris la succession depuis le 3 juin 2017. Sa procédure de demande d’asile est en cours. Colette touche l’allocation de demandeur d’asile et ne sera donc pas pris en charge financièrement. Reste à financer les frais liés au studio.

L’appartement qui se situe dans le 11ème accueille deux Tibétaines,
Choezon et Dekey, depuis le 15 juin. Elles sont toutes les deux en cours intensif de français. Elles touchent le RSA. Reste à charge les frais liés à l’appartement (électricité, assurance). Béatrice de la Croisée des Chemins assurera l’accompagnement de ces deux jeunes femmes.

Yeschi, jeune fille Tibétaine de 19 ans a déjà obtenu son statut mais n’ayant pas 25 ans, elle ne peut pas toucher le RSA. La Croisée des Chemins subvient à ses besoins financiers depuis avril. Elle suit actuellement un programme intensif de français en espérant, après obtention du diplôme, entreprendre des études universitaires. Yeschi est suivie par la famille HAUMONTE.

Après une réflexion avec les Champs de Booz, il a été décidé que la Croisée des Chemins prendrait prioritairement les jeunes femmes de moins de 25 ans qui ne reçoivent aucune aide de l’état et sont très vulnérables.

Merci encore. Grâce à vous nous pouvons accueillir ces femmes, qui ont vécues les pires galères, dans la dignité.

Suzanne Roubeyrie, coordinatrice de la Croisée des Chemins.
(Chèque à l’ordre de Les Champs de Booz)

 

Paroisse Saint-Jean-Bosco - Paris - 2011