| Accueil |
Paroisse catholique
Saint-Jean-Bosco

79 rue Alexandre Dumas
75 020 Paris
Téléphone : 0143702927
Fax : 0143706087
Ecrire à la paroisse :
LA NEWSLETTER DE LA PAROISSE

M.A.J le 27/06/2020
Don Bosco Aujourd'hui : l'actualité et les informations
Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer la page
Accueil « Annonces « Pour s'inscrire à la messe Saint Jean Bosco

Pour s’inscrire à la messe Saint Jean Bosco

4 messes par weekend pour vivre la Pentecôte et les dimanches suivants de et se répartir ( nous ne pouvons accueillir plus de 100 personnes par messe)
Samedi 18h30
Dimanche 9h00/10h30/19h00

Vous avez reçu la newsletter de la paroisse : l’accompagne un lien pour s’inscrire à la messe LAMESSE : le mode d’emploi est très simple : cette a été conseillée par le diocèse pour les paroisses et beaucoup de paroisses parisiennes passent par ce lien ( cette application se fait par ordinateur ou par téléphone portable)

Le processus détailler pour s’inscrire à la messe jour et horaire de son choix dans la limite des places de sécurité sanitaires

0. Vous cliquez sur le lien LAMESSE ou aller directement sur l’adresse mail : https://lamesse.app/

1. Sélectionner
Sélectionnez la paroisse St Jean Bosco en tapant 75 , faire défiler jusqu’au 20ème arrondissement et la paroisse St Jean Bosco.

2. Sélectionner le jour et l’heure de la messe :
Une fois la paroisse sélectionnée vous faites défiler la date et l’horaire de votre choix ( 100 places maximum par messe).

3. Vous vous identifiez :
Nom Prénom + adresse mail
Si vous êtes une famille vous devez inscrire chacune des personnes

4. Vous recevez par mail une confirmation de votre participation à la messe ; à apporter le jour J à l’entrée de l’église ( version papier ou digitale) ;

Pour ceux qui ne sont pas connectés :

Vous pouvez inscrire par ce biais une amie paroissien qui vous le demande ou alors lui conseiller d’appeler la paroisse 01.43.70.29.27 ou par mail ( paroissesaintjeanbosco@orange.fr) pour que nous le fassions pour lui ou elle !

Au-delà de 100 places par messes il sera plus possible de rentrer dans l’Eglise.

Maintenant un peu de technique,
L’entrée dans l’Eglise : d’après les consignes du diocèse

- Venir un peu avant le début de la messe pour éviter les attroupements à l’entrée.Des équipes d’accueil vous attendent

- masque porté obligatoire dans l’église tout au long de la célébration ( pour à partir de 11 ans) ! Toute personne ne portant pas son masque ou l’enlevant, sera invitée à quitter les lieux .

- Se laver les mains avec du gel hydro alcoolique en entrant.( il y en aura dans l’église mais si vous apportez le vôtre, c’est bien aussi)

- respecter le sens de circulation : entrée par les 2 battants de l’entrée de l’église, après être s’être lavé les mains et avoir pris la feuille de messe. circuler par les couloirs des bas côté ( sens entrant), sortie de l’église à la fin de la messe par l’allée centrale.

- Interdiction de s’attrouper devant l’église, ni à l’entrée (le commissariat nous a rappeler l’interdiction de s’attrouper à plus de 10 devant l’église).
Vous vous asseyez dans l’église sur les chaises en bois libre ( qui ne portent pas le papier "interdiction de s’asseoir") Les places ont été

Pour la communion : vous avancerez rangée par rangée sur une seule file centrale en respectant les distances de sécurité d’1 m 50 entre chaque communiant : des marques au sol indique les repère de distance ; se tenir à distance du prêtre, communion à la main uniquement
le communiants et le prêtre sont masqué, le communiants repart part les bas côtés en mettant l’hostie à sa bouche par le dessous du masque.
On ne traine pas sur le chemin du retour à sa place pour bien respecter les distances.

A la fin de la messe on ne traîne pas (surtout pour la messe de 9h00 où les paroissiens de 10h30 arriveront pour éviter les croisements), une désinfection des chaises aura lieu entre chaque messe. Je ramène ma feuille de messe chez moi.
Aucune feuille de messe ne doit rester sur place afin d’éviter les transmissions tactiles.
Merci de garder calme , patience et docilité signe que l’Esprit Saint nous guide et nous aide à vivre en frères et sœurs ! Les équipes d’accueil sont des paroissiens volontaires bénévoles

A bientôt

 

Paroisse Saint-Jean-Bosco - Paris - 2011